Au four et au mannequin

Catherine et Franck Vallet

Photo : Jean-Yves Cospain
Photo : Jean-Yves Cospain

Si Catherine et Franck Vallet ont vécu pendant neuf ans dans les Monts du Lyonnais, à Haute-Rivoire, c’est bien à Grandris que Franck a d’abord appris les ficelles du métier de boulanger. De 1990 à 1995, il y travaille en effet comme ouvrier, auprès de Michel Cartellier, après deux ans d’apprentissage à Amplepuis (en pâtisserie), son service militaire et un passage au Bois d’Oingt, notamment. Catherine, elle, manie le fil et l’aiguille pour le compte des établissements Debize, fabricant de vêtements de chasse et de travail, également installé dans le village.
Le départ en retraite de Michel Cartellier, en 2004, représentera pour le couple, originaire de Chambost et de Saint-Bonnet-le-Troncy, l’opportunité de se rapprocher de sa famille. En septembre, les revoilà donc rue centrale, maîtres des lieux cette fois. A la carte de Franck Vallet, on trouve des baguettes, du pain de campagne, des flûtes, des pains au maïs ou aux noix… Mais aussi d’excellentes pâtisseries : brioches azergoises et tartes tropéziennes, entre autres. Quant aux spécialités de Catherine, si elles figurent également en vitrine, elles s’apprécient uniquement avec les yeux : petits hauts, robes, pantalons… Rien que du sur-mesure.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BEAL DOMINIQUE (lundi, 13 août 2012 11:28)

    Michel Cartellier n'est pas parti en retraite en 2004, étant donné qu'il avait 39 ans cette année-là... C'était simplement un changement de profession !