Alors on fait quoi ?
A Grandris, plus de médecin, plus de pharmacie, plus de restaurant et presque plus de Poste. Notre village s’endort doucement. Alors on fait quoi ? Quoi pour
le dynamiser ? Quoi de plus pour la santé, l’environnement, la mobilité, les personnes isolées ou âgées ? Quoi pour mieux vivre ensemble ?
Dans quatre mois et demi, ce sont les élections municipales. Même avec de la bonne volonté, aucun groupe d’élus ou de candidats ne peut, selon moi, détenir à lui tout seul les solutions les plus pertinentes pour notre avenir commun. Nous avons tous de bonnes idées, des compétences particulières, des talents, des rêves…
Mettons-les en commun pour plus d’intelligence collective. Je vous propose de recenser ici vos idées, vos questions, vos préoccupations, vos points de vue dans un esprit constructif (et dans le respect de la loi : pas de discrimination, d’attaque vis-à-vis des personnes, etc.). Je ne fais partie d’aucune liste, c’est donc une démarche collaborative et objective que j’essaie de vous proposer.
Rappelons que ce sont nos élus qui siègeront à la Communauté de communes, à Tarare, et qu’ils feront aussi partie de ceux qui éliront nos sénateurs. Rappelons enfin que cette future mandature correspond grosso modo au laps de temps qu’il nous reste pour amorcer une vraie transition climatique et nous adapter aux changements à venir. Alors, vous en pensez quoi ?
N.G.
> Pour envoyer vos mails : lepetitgrandris@gmail.com